Judo: Bonheur et servitude.

6 décembre 2015 - 11:33

Vous avez pris une licence au Judo Fighting Gym Saint Cyr pour vous ou pour votre enfant.

Tout d'abord, nous vous remercions, mais nous tenons aussi à vous préciser que cet Art Martial ne se résume pas à la seule pratique sportive.

En complément de l'éducation familiale, nous enseignons le code moral et les valeurs du judo :
- amitié
- courage
- sincérité
- politesse
- respect
- honneur
- modestie
- contrôle de soi

Pour les plus grands, cet ensemble fait que la pratique du judo est difficile et les progrès sont lents car la technique est complexe.
Pour avoir une progression normale et atteindre le niveau de la ceinture noire il faut :
- Être organisé et se donner les moyens de s'entrainer au minimum deux fois par semaine.
- Être à l'écoute des professeurs et des parents.
- Prendre du plaisir.
- Participer aux compétitions et vouloir obtenir la ceinture noire 1° DAN.

!!! Respectez ces simples règles, pratiquez régulièrement et prenez du plaisir !!!

Nous vous accompagnerons pleinement pour que vous deveniez un bon judoka, un adulte accompli et que vous obteniez votre ceinture noire.

Merci d'avoir pris le temps de nous lire ( et de faire lire ce texte aux enfants en âge de comprendre) et de partager nos valeurs.

Les professeurs et l'équipe du judo Fighting gym Saint Cyr