3 mars 2014 à 13:47

Résultats de l’Open de Marseille Ju-Jitsu Combat du 1er mars 2014.

Samedi 1er mars s’est déroulé à Marseille le 5éme Open International de Ju-Jitsu Combat  et Ne-waza (combat au sol) qualificatif pour la Coupe de France 2014. Christian MAUBÉ, président du Judo Club de Saint Cyr doit à présent compter aussi sur le ju-jitsu pour continuer à faire promouvoir les arts martiaux dans son village. Le Club était représenté pour la première fois en option combat avec Claire LABARDE en féminines Seniors moins de 55kg. A l’issue des qualifications, Claire se retrouve en finale face à une combattante du Pôle National de Ju-jitsu d’Orléans. Malgré toute sa combativité elle ne trouvera pas la faille pour marquer ses 3 points « Ippon » demandés en combat. A savoir un « Ippon » en percussions (pieds-poings), un second en projections (type judo) un troisième en contrôles au sol (immobilisations, clés de bras ou de jambes, étranglements). Elle s’inclinera finalement par 2 à 1. Son entraîneur, Cyrille Julians, reste malgré tout confiant pour les autres tournois car c’était pour Claire LABARDE sa première participation à ce type de compétition rappelons le, sélective pour la Coupe de France. Le judo Club de Saint Cyr sur mer fort de ses 3 entraîneurs (Alain Rey directeur technique, Yvan Maubé et Cyrille Julians) peut être optimiste, car de nouvelles perspectives s’offrent au judoka qui veut goûter à autre chose.

Voir également